Attention où vous vous asseyez lorsque vous avez des hémorroïdes

faire-attention-a-ou-sasseoirAvec un problème d’hémorroïde, il n’est pas toujours évident de s’assoir. Lorsque la crise survient, il devient quasi impossible de se mettre en position assise. Ce problème survient notamment avec l’apparition d’un problème hémorroïdaire externe. Toutefois, qu’il soit externe ou interne, le gonflement des hémorroïdes devient toujours problématique au moment où l’on doit se mettre assis.

Outre, le fait de s’asseoir n’est pas seulement pénible pour une personne atteinte d’un trouble hémorroïdaire, il peut aussi affecter l’évolution du trouble. De ce fait, il faut toujours faire attention à son assise lorsque l’on a des problèmes hémorroïdaires pour éviter de souffrir et pour ne pas aggraver le problème.

Ce qu’il faut éviter

Comment ne pas aggraver votre trouble hémorroïdaire lorsque vous devez vous asseoir ? Où que vous vous trouviez dans la journée, évitez les assises rigides, froids et mal structurés. Vous devez également éviter de vous asseoir sur le rebord de la baignoire ou sur une chaise de douche lorsque vous êtes dans la salle de bain.

Si vous avez l’habitude de vous prélasser dans un bain, munissez-vous d’un petit coussin de bain au lieu de directement vous asseoir dans la baignoire. Il en est de même lorsque vous entrez dans le jacuzzi. Outre, évitez autant que possible de rester assis pendant plus de 30 minutes. Faites 5 à 10 minutes de marche toutes les 30 minutes.

Vous devez aussi éviter de vous asseoir tout court lorsque si vous avez un problème hémorroïdaire du cinquième degré ou lorsque vous avez des plaies hémorroïdaires qui s’infectent. Dans ces deux cas, vous devez vous soigner d’urgence et attendre que les symptômes s’estompent ou disparaissent avant de vous asseoir à nouveau.

Rendre son assise confortable

rendre-son-assise-confortableVous pouvez également rendre votre assise plus confortable pour éviter de trop vous soucier de ce que comment vous assoir avec les troubles hémorroïdaires. Pour cela, vous pouvez utiliser un coussin à mémoire de forme lorsque vous êtes à la maison. Ce type de coussin est très confortable et vous évitera les douleurs hémorroïdaires à coup. Pour votre chaise de bureau ou pour vous asseoir dans le métro, vous pouvez prendre un coussin spécial hémorroïde. Ce type de coussin a été spécialement conçu pour permettre aux personnes ayant un problème d’hémorroïdes de retrouver le confort en étant assises. Vous pouvez le trouver en pharmacie.

Choisir un coussin pour hémorroïdes

Vous trouverez trois sortes de coussin pour les hémorroïdes : le coussin beignet, le coussin de soutien et le coussin à gel. Le coussin en forme de beignet se démarque par son caractère annelé. Il vous évite les frictions et vous donne un plus grand confort quand vous vous asseyez.

Le coussin de soutien quant à lui est tout simplement rond. Sa surface est souple et douce et vous évite également les frictions. Choisissez ces deux coussins dans une matière en mousse dense pour vous apporter plus de confort et vous éviter les douleurs.

Le coussin à gel quant à lui épouse vos formes et vous permet de vous asseoir correctement même en cas de crise hémorroïdaire. Ce coussin vous aide à répartir le poids de votre corps d’une façon optimale pour éviter la compression des protubérances hémorroïdaires.

Les précautions à prendre avant de s’asseoir

les-precautions-a-prendre-avant-de-sasseoirAvant de vous asseoir, vous devez donc vérifier le confort de l’assise. Si vous ne disposez pas encore de coussin anti hémorroïdes, formez un coussin annelé avec une couette bien molle pour vous asseoir à la maison. Afin de ne pas trop sentir la pression et la friction provoquées par la position assise, vous pouvez aussi utiliser une crème ou une pommade anti hémorroïde avant de vous asseoir.

Cette précaution est notamment conseillée aux femmes enceintes et aux personnes qui doivent rester assises longtemps au bureau. Dans le but de ne pas exercer de trop fortes pressions sur les protubérances hémorroïdaires, préparez-vous à répartir votre poids d’un côté à l’autre toutes les 15 minutes si vous n’avez pas encore de coussin à gel.

Soigner ses hémorroïdes

Pour ne plus s’inquiéter de l’endroit où il faut s’asseoir lorsque l’on a des hémorroïdes, l’ultime chose à faire est de soigner complément le trouble. Pour soigner et soulager ses hémorroïdes, les méthodes naturelles sont préconisées. Il est de ce fait conseillé de faire attention à son alimentation comme à son hygiène de vie en général.

Soigner ses hémorroïdes d’une façon naturelle consiste en effet à faire attention à son mode de vie. Pour cela, il faut :

  • Manger beaucoup de fibre et consommer des probiotiques
  • Ne pas se forcer quand on va à la selle
  • Éviter de porter de lourdes charges
  • Bien s’hydrater
  • Prendre un coussin anti-hémorroïdes pour s’asseoir

Leave a Reply