Peut-on faire du sport lorsqu’on a des hémorroïdes ?

"3 astuces pour soulager rapidement vos hémorroïdes"

Recevez GRATUITEMENT et IMMEDIATEMENT par email nos 3 astuces pour soulager rapidement vos hémorroïdes de façon naturelle.

faire du sportLes hémorroides ne sont pas une maladie en soi. À titre de rappel, souffrir des hémorroïdes c’est avoir une congestion anormale au niveau des veines hémorroïdaires. La congestion peut se former à l’intérieur du canal anal ou dans la région de l’anus. Pour traiter au mieux les hémorroïdes, il n’y a rien de plus efficace que les méthodes naturelles.

Contrairement aux idées reçues, le sport figure parmi les méthodes naturelles les plus recommandées par les spécialistes. Alors, dès aujourd’hui vous pouvez dire adieu aux vieilles croyances et vous initier à quelques exercices physiques même si vous avez des hémorroïdes. Toutefois, vous devez connaître les types de sports à éviter et à privilégier.

Oui, on peut faire des activités sportives lorsque l’on a des hémorroïdes

Oui, même si vous avez des problèmes hémorroïdaires, vous pouvez faire des activités sportives. Certes, il ne faut oublier les gestes violents, mais il existe quelques disciplines que vous pouvez pratiquer. Voici les raisons pour lesquelles vous devez (oui il faut vraiment le faire) faire du sport même si vous avez des problèmes d’hémorroïdes :

  • Le sport est un bon activateur de dopamine. Après une pratique sportive, le corps retrouve un état de bien-être qu’il doit à la dopamine. Lorsque le corps est dans cet état la circulation sanguine et le système digestif en en profitent. Ceci est bénéfique pour faire évacuer le sang qui stagne dans les sacs hémorroïdaires et permet donc au patient de faire évacuer ses selles plus facilement.
  • Une activité physique modérée est une bonne alternative pour combattre les mauvaises habitudes telles que la consommation d’excitants et de drogues. Elle vous permet donc de faire un trait sur les principales causes de l’apparition de vos crises hémorroïdaires.
  • Le sport est un bon allié de perte de poids. Souvent, les personnes qui souffrent d’une crise d’hémorroïde sont en surpoids. C’est d’ailleurs l’excédent de poids qui provoque une sur congestion des sacs hémorroïdaires. Perdre du poids lorsque l’on a des hémorroïdes aide donc à se soulager.

Le sport peut donc se présenter tel un bon traitement contre les hémorroïdes.

Quels sont les sports qu’il faudra éviter ?

Quels sont les sports qu’il faudra éviterPrenez premièrement connaissance des sports que vous devez éviter lorsque vous avez un problème hémorroïdaire. Comme cela, même si vous allez en salle de sport, vous allez pouvoir faire attention en signalant les bonnes informations à votre coach sportif. Alors, lorsqu’on a des hémorroïdes, il faut éviter :

  • Le sport violent comme les sports de combat ;
  • La musculation, car soulever des charges implique toujours une contraction au niveau de l’abdomen et de la région anale ;
  • Les sports qui impliquent de se mettre en selle comme l’équitation, la moto, le vélo ;
  • Les étirements qui impliquent des contractions au niveau de la zone inférieure du corps ;
  • La course, le sprint et toutes les activités intenses qui impliquent de grands mouvements ;
  • Les danses sportives ;
  • Les activités qui impliquent les flexions répétitives des genoux comme le squat.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais vous pouvez la suivre pour éviter de vous faire mal comme souvent, les crises surviennent sans prévenir. Par-dessus tout, oubliez les sports qui impliquent le soulèvement de charges.

Quelles sortes de sports pratiquer lorsqu’on a des hémorroïdes ?

Quelles sortes de sports pratiquer lorsqu’on a des hémorroïdesVous aimez le sport, mais à cause de votre condition physique et donc de vos hémorroïdes, vous vous évitez d’en faire. C’est une décision vigilante, mais informez-vous sur les bons traitements contre les hémorroïdes auprès de votre médecin. Celui-ci vous conseillera sans doute de pratiquer quelques activités sportives qui pourraient vous aider à guérir et à éviter les récidives. Bien entendu, il faudra faire le tri entre toutes les activités physiques que vous connaissez déjà. Alors, si vous ne savez vraiment pas quelle sorte de sport vous pouvez pratiquer avec votre état de santé, voici la liste non exhaustive que l’on a à vous proposer :

  • La marche à pied : c’est une bonne activité qui favorise la circulation sanguine. Pratiquée pendant 30 minutes tous les jours, elle vous permet de stabiliser votre poids. Elle est donc favorable à votre guérison.
  • Le yoga : cette activité est grandement conseillée aux personnes qui souffrent des hémorroïdes. Mais il faut se faire guider par un bon professeur pour éviter les gestes qui pourraient aggraver votre état.
  • La natation : lorsque vous êtes dans l’eau, vous soulagez instantanément vos sacs hémorroïdaires. Privilégiez donc la natation si vous avez des problèmes d’hémorroïdes. Elle vous aidera à vous relaxer et à sculpter votre silhouette par la même occasion.

Leave a Reply