Comment soulager rapidement des hémorroïdes ?

soulager-les-hemorroides-rapidementUne crise d’hémorroïdes ne prévient pas, elle peut survenir à tout moment et les résultats sont totalement gênants. Heureusement, les astuces de grand mère à base de remède naturel, et les solutions modernes basées sur l’avancée de la médecine sont présents pour supporter les personnes qui souffrent des troubles hémorroïdaires.

Une solution destinée à soulager rapidement les hémorroïdes doit toutefois être accessible à tout moment et facile à réaliser. Elle doit aussi être compatible à toutes les personnes concernées par le problème telles les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes qui ont déjà subi une opération des hémorroïdes, etc.

Alors, que ce soit pour soulager rapidement un trouble de l’hémorroïde interne ou externe, nous vous avons concocté quelques petites solutions qui pourraient vous aider.

Utiliser la crème hermapro

Si vous ne savez comment faire disparaitre rapidement la douleur d’une hémorroïde externe ou même interne, vous pouvez essayer la crème anti hémorroïde hermapro. Cette crème qui soulage la douleur au cours d’une crise hémorroïdaire est produite à partir de matières premières naturelles. Elle contient des extraits d’aloe vera, de lavande et d’eau d’hamamélis.

La crème-baume hermapro est destinée à réduire l’inflammation des hémorroïdes, à stimuler la circulation sanguine, et à régénérer la peau tout en la cicatrisant. Hermapro est recommandée dans le traitement des hémorroïdes de degré 1 à 5 et elle s’applique sur peau propre et bien séchée. Attention, cette crème est interdite aux femmes en cours de grossesse et aux femmes allaitantes.

Outre, cette crème est très efficace, mais vous devez vous abstenir de l’utiliser si vous êtes allergique à l’un de ses composants.

Soulager la douleur

soulager-la-douleurUne douleur hémorroïdaire est souvent causée par le gonflement du coussinet hémorroïdaire. La douleur peut s’accentuer lorsque le souffrant marche ou s’assied. Ce type de crise hémorroïdaire peut être supportable pour certains et totalement invivable pour d’autres. Lorsqu’elle est à un stade encore supportable, il suffit de glisser un cube de glaçon dans un mouchoir propre que l’on placera ensuite sur la partie douloureuse pour l’atténuer.

Lorsque la douleur atteint un certain pic, vous pouvez soulager vos hémorroïdes en appliquant une pommade ou une crème anti-inflammatoire. Il est aussi recommandé d’utiliser un suppositoire antalgique en cas de douleur aiguë.

Si la douleur ne se dissipe toujours pas, vous pouvez coupler l’application de la pommade ou la crème antalgique avec la prise d’une pilule anti-inflammatoire. Toutefois, ne prenez pas d’antalgique de type paracétamol ou doliprane, prenez plutôt des pilules antalgiques spéciales hémorroïdes.

Soulager les démangeaisons

Les démangeaisons qui surviennent au cours d’une crise hémorroïdaire sont toujours très agaçantes. Si vous ne savez que faire pour soulager rapidement ce désagrément, vous pouvez anticiper la chose en vous lavant avec un gel ou un savon intime gras après s’être allé à la selle. Pour vous sécher, tamponnez-vous avec un linge en coton propre ou avec une boule de coton.

Vous pouvez également appliquer de l’huile essentielle d’arbre à thé ou de lavande sur les parties irritées lorsque la démangeaison survient. Il suffit de deux gouttes de l’une de ces deux huiles essentielles à appliquer à bout de doigt pour soulager les irritations. Attention, vous devez bien vous laver avant d’appliquer ce remède.

Arrêter le saignement

arreter-le-saignementLe saignement hémorroïdaire est toujours dû à une petite rupture au niveau de l’hémorroïde interne. Lorsque le saignement est peu abondant (il ne tache que le papier toilette), vous n’avez rien à craindre. Dans le cas contraire, vous devez prendre des dispositions pour éviter les risques d’anémie. Toutefois, pour arrêter un saignement peu abondant, vous pouvez toujours utiliser une crème hermapro.

Lorsque le saignement est très abondant, vous devez appliquer une pommade veinotonique sur la zone qui saigne. Vous pouvez également arrêter le saignement en faisant un bain de siège simple à base d’eau chaude si vous vous trouvez chez vous au cours de la crise. Il vous suffira de vous mettre dans la cuve d’eau chaude pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez additionner une tasse d’eau saline dans le bain de siège pour calmer encore plus le saignement.

Les astuces de grand-mère

Il n’y a rien de mieux que les solutions naturelles pour soulager les crises hémorroïdaires. Les astuces de grand-mère sont les meilleures lorsque l’on parle de se soigner naturellement.  La première astuce infaillible de mamie pour soulager les hémorroïdes est le bain de siège à base de tisane de camomille. Ce remède a une efficacité prouvée par les médecins et les chercheurs. Ensuite, plus facile et accessible, le remède qui peut soulager rapidement les hémorroïdes et l’huile d’olive. Elle est à appliquer à bout de doigt sur la zone douloureuse au cours d’une crise. Vous pouvez également soulager une douleur hémorroïdaire en consommant trois figues sèches pochées à l’eau bouillante avant de se coucher.

Comment faire le bain de siège ?

comment-faire-le-bain-de-siegeLe bain de siège à la camomille se réalise en faisant infuser une poignée de camomille (fleurs et feuilles confondues) dans cinq litres d’eau bouillante. Il faut attendre que la tisane ait totalement refroidi avant de l’utiliser.

Le bain de siège est à effectuer trois fois par jour à raison de 15 à 20 minutes de bain par séance. Vous pouvez également utiliser la tisane de camomille en compresse froide pour soulage les crises hémorroïdaires externes. Il suffit pour cela de tremper une compresse dans la tisane refroidie et de la poser sur la zone endolorie pendant 30 minutes.

Leave a Reply